À PROPOS

NOTRE HISTOIRE


Initialement nommé Délicatesse Nourcy, c’est en 1977 que monsieur Antoine Nourcy et madame Danielle Dussault créent l’entreprise.

Jonglant entre l’ouverture du service traiteur, la pâtisserie, l’expansion des points de vente, sans oublier leurs cinq enfants, Délicatesse Nourcy connait un franc succès! L’entreprise familiale devient rapidement l’une des plus réputées dans le domaine du traiteur et de la restauration dans la région de Québec.

Malheureusement, dix-neuf ans après la fondation, monsieur Antoine Nourcy décède. Madame Dussault se retrouve donc seule aux reines de l’entreprise. Ce n’est que quelques années plus tard que ses enfants se joignent aux opérations.

                 

En 2016, quelques années après l’intégration de l’association du Groupe Nourcy, la famille Nourcy prend la difficile décision que quitter le navire.

                 

C’est en 2017 qu’apparaît la nouvelle bannière de la famille ; Origine café/traiteur – par Nicolas Nourcy. Ce changement suit l’évolution de la vision de l’entreprise, tant au niveau de l’alimentation qu’au niveau du service à la clientèle.

                 

Aujourd’hui, Origine café/traiteur par Nicolas Nourcy est fière d’avoir son restaurant à Place Ste-Foy, de s’être associé avec Olympus NTD Canada, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, ainsi qu’avec le Club de Golf Royal Charbourg, le Mont-Tourbillon, en plus d’être dans différentes salles événementielles à Québec.

Depuis ce jour, la poursuite de l’entreprise familiale bat son plein, tout en ne reniant pas ses origines. Danielle Dussault et son fils, Nicolas Nourcy, sont fiers de poursuivre la tradition qui perdure depuis plus de 40 ans.

                 

« Savoir d’où nous venons c’est savoir où nous allons. »
    – La famille Nourcy

 

41

Années d'expériences

35000

CLIENTS SERVIS

365

Jours ouverts pendant l'année